Welcome to Weight Watchers

Logo Weight Watchers

Bon on va prendre le taureau par les cornes. Je me remets au régime Weight Watchers et cette fois ci sérieusement. Aujourd’hui, j’ai failli m’évanouir en regardant le chiffre de ma balance. Ce n’est pas possible d’avoir pris autant de poids en si peu de temps. La faute à plein de choses : les grignotages, le manque d’activité et la junk food de surcroît.

J’ai décidé de prendre la formule on-line. Cela me permet d’avoir un suivi via le web et d’avoir en plus sur mon smartphone une application dédiée qui me permettra de ne pas faire d’écarts (enfin j’espère). Pour les réunions, je ne suis pas intéressée par manque de temps principalement.

Pour le 1er jour, on nous demande de nous peser (ça s’est fait) et de prendre nos mensurations. Oops !! Vite un mètre pour me mesurer. Je trouve dommage qu’il n’explique pas à quel endroit il faut pendre les mesures. Car d’une semaine à l’autre, on peut très bien ne pas reprendre au même endroit.

Pourquoi le choix de Weight Watchers ? La raison est que je ne le considère pas comme un régime mais plutôt comme un rééquilibrage alimentaire. En effet, j’ai tendance à me gaver toute la journée et ne pas savoir rééquilibrer par derrière. De plus, personne ne peut suspecter que vous êtes au régime. Il n’y a pas de menu voire d’aliment imposé. Vous mangez ce qui vous voulez dans la limite des points qui vous sont attribués.

Le principe de base est le suivant :

  1. Par rapport à votre âge, votre sexe, votre poids, on vous attribue un nombre de points par jour, appelé les propoints, qui ne faudra pas dépassé. En plus, vous avez une réserve points qui vous permet de piocher dedans en cas d’imprévu (sorties, une petite faiblesse de passage). Moins, vous prenez dans cette réserve et plus vous perdez poids. Logique….
  2. Chaque aliment a une valeur en propoint. Donc, le plus simple est de savoir combiné au mieux pour rester dans votre limite de points. Donc on peut se taper un mac-do avec des potes le midi et le soir manger une soupe ou de la salade pour rééquilibrer.
  3. Autre point, c’est que vous pouvez gagner des points si vous bouger votre popotin en faisant du sport ou de l’exercice. Ça aussi c’est logique mais bon cela pousse à faire des efforts si on veut gommer des petits écarts. (Pourquoi, je parle d’écarts, alors que je n’ai pas encore commencer, pffff).

 C’est aussi simple que ça. Bon le truc, il y a quand même un « mais ». L’exercice un peu contraignant est qu’il faut penser à tout noter. Bon ça s’est à la portée de tous.

Bon maintenant, il ne reste plus qu’à si mettre.

Rester connecté(es) pour voir l’évolution.

A la semaine prochaine….

Laisser un commentaire

