Les chocolats Côte d’Or Fruit

J’aime beaucoup le chocolat et plus particulièrement le chocolat au lait. Sincèrement,  le chocolat noir ne fait pas partie de mes choix d’achat sauf que lorsque je fais un régime et que je m’octroie des petites douceurs sucrées. Bien qu’en ce moment je me fais beaucoup plaisir. Bon bref. Changeons de sujet voulez-vous?

Aujourd’hui,  la tendance est au naturel. Que de mieux que  d’associer le chocolat noir aux fruits. Objectif : Zéro culpabilité. Nickel ! Le chocolat noir ne fait pas grossir, s’il est consommé avec modération bien entendu !! Il faudrait en consommer régulièrement diraient certains. C’est bon pour le moral et contribue à apporter notre dose de magnésium. Et puis les fruits c’est naturel. D’ailleurs, ne faut-il manger 5 fruits et légumes par jour.

L’alliance du chocolat et des fruits c’est ce que Côte d’Or a fait et propose. Différentes saveurs existent :

  • Orange
  • Fruits rouges
  • Citron
  • Passion
  • Coco

Fort de tous ces points positifs et profitant d’une offre promotionnelle, j’ai voulu  me faire ma petite idée sur le sujet.

Le magasin où je me suis rendu n’en proposer que 4 alors je l’ai toutes achetées.

Côte d'Or - Fruits
4 morceaux des tablettes Côte d’Or

Point(s) positif(s) :

  1. Il y a vraiment des fruits. Le citron est bluffant. Il y a de vrais zeste de citron et non des pseudos colorants comme certains produits.
  2. Certaines saveurs comme l’orange se rapprochent des biscuits Pim’s et pour être franche ce n’est pas désagréable.

Point(s) négatif(s) :

  1. Le 1er ingrédient dans la liste est le sucre.  Finalement, je mange de la confiserie.
  2. Parmi les ingrédients, on retrouve de l’huile palme. Dommage, je pensais que je me tournais vers un produit respectueux de la nature. D’autant qu’ils prônent au dos de leur emballage le fait qu’ils sont engagés je cite pour améliorer les conditions de vie et les pratiques agricoles des cultivateurs de cacao.
  3. Le prix est plutôt élevé par rapport au chocolat noir de base qui lui ne fait pas autant de mal niveau balance. Dans le magasin où j’ai fait mes achats ce produit était à 2,69€. Et comme je vous l’ai dit en introduction, il y avait une promo de 40% sur ce produit. Finalement, le produit m’est revenu à 1,61€ l’unité.

Point(s) neutre(s) :

  1. les tablettes de chocolats ne possèdent pas de démarcations pour les couper. Ce point là je ne le classe ni en positif ni en négatif. Cela permet d’avoir quelque part la conscience tranquille. Au départ tu te dis que tu vas en prendre qu’un petit bout et à la fin tu te rends compte que tu as enchaîné la moitié de la  tablette.

Côte d'Or 2 - Fruits - Morceaux

Maintenant, parlons de choses sérieuses, les calories ou plutôt les valeurs nutritionnelles.

Côte d'or fruit Orange pour 100 g :
Energie : 439 kcal
Matières grasses : 19g
dont acides gras saturés : 11g
Glucides : 63g
dont sucres : 47g
Fibres alimentaires : 7,2g
Protéines : 2,4g
Sel : 0,06g

Côte d'or fruit Fruits rouges pour 100 g :
Energie : 443 kcal
Matières grasses : 19g
dont acides gras saturés : 11g
Glucides : 64g
dont sucres : 52g
Fibres alimentaires : 6,6g
Protéines : 2,4g
Sel : 0,04g
Côte d'or fruit Passion pour 100 g :
Energie : 444 kcal
Matières grasses : 20g
dont acides gras saturés : 12g
Glucides : 62g
dont sucres : 46g
Fibres alimentaires : 6,9g
Protéines : 2,3g
Sel : 0,06g
Côte d'or fruit Citron pour 100 g :
Energie : 447 kcal
Matières grasses : 20g
dont acides gras saturés : 12g
Glucides : 63g
dont sucres : 45g
Fibres alimentaires : 6,9g
Protéines : 2,4g
Sel : 0,06g

En conclusion, est ce que achèterai de nouveau ce produit ? Je dirais oui mais uniquement s’il est en promo. Et si je devais en choisir une saveur, je pendrais le citron, les fruits rouges et l’orange qui me fait trop pensé pour le citron à la bonne tarte au citron et l’orange et les fruits rouges au Pim’s. Et j’adore ces gâteaux. Mmm !

Avez vous goûté à ces chocolats et qu’en avez vous pensé ?  N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

 

Laisser un commentaire

