Pancakes aux amandes et fleur d’oranger

Pancakes aux amandes et fleur d'oranger

Je suis tombée dans un magazine où il proposait des pancakes au saveur oriental avec de la fleur d’oranger. Etant une grande gourmande, je n’ai pas hésité et j’a voulu tester de suite. Et pour rien vous cacher j’ai adoré. C’est une recette très simple à faire et inratable. Je trouve que cela change des pancakes standard et que cela apporte une touche oriental qui s’allie parfaitement au miel lors de la dégustation. Pour l’anecdote, je me suis trompée dans le dosage de la fleur d’oranger. J’ai mis 1 c. à s. au lieu d’1 c. à c. et j’ai trouvé ça très bon. A vous de voir ce que vous préférez.

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 3 c. à s de sucre
  • 100 g de farine
  • 20 g d’amandes en poudre
  • 1 c à c. d’eau de fleur d’oranger
  • 1 c. à c. de levure chimique
  • 2 pincées de sel

Préparation :

  1. Dans un grand bol, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre.
  2. Ajouter le lait et mélanger.
  3. Ajouter ensuite la farine, la poudre d’amandes, l’eau de fleur d’oranger, la levure chimique et la pincée de sel. Bien Mélanger.
  4. Monter les deux blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
  5. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation précédente.
  6. Couvrir le bol puis laisser reposer la pâte trente minutes au réfrigérateur.
  7. Faire chauffer une poêle anti-adhésive, déposer une louche de pâte en formant un disque. Laisser cuire quelques instants, lorsque les bords durcissent légèrement et que les bulles se forment à la surface, retourner le pancake à l’aide d’une spatule et faire dorer l’autre face.
  8. Déguster sans attendre, accompagné de fruits, confiture ou miel.

Bonne dégustation et n’hésitez pas à me faire un retour si vous avez tester cette recette.

Laisser un commentaire

