Bilan Weight Watchers Month #1

Voilà cela fait 1 mois que j’ai commencé l’aventure Régime Weight Watchers. Comme chaque année et comme tout le monde (je pense !!), on se lance dans les bonnes résolutions pour la nouvelle année. J’en avais pleins en tête , mais ma priorité était de perdre du poids. Sans cela les autres projets que j’avais en tête pour cette année ne pouvaient se concrétiser.

Je me revois encore avec une copine au 1er janvier à table du petit déjeuner (bien copieux !! ceci dit en passant) de se motiver mutuellement. Et me voilà parti avec mes 30 points quotidiens à consommer dans la journée.img_3877

Juste pour vous situer le contexte, au mois de septembre, j’ai eu un accident lors d’une course sportive qui m’a coûté une double fracture du tibia péroné, en gros je me suis pétée la cheville, mais bien comme il faut. Après avoir subie une opération avec plaque et vis plus immobilisation dans un plâtre  pendant 41 jours, j’avais pris quelques kilos. Mais pas tant que ça, finalement. J’en avais déjà plusieurs à mon actif. Donc, cela n’a pas arrangé les choses – si vous vous voyez ce que je veux dire. Donc, la situation devenait de plus en plus urgente.

Je ne vous cache pas que les premiers jours ont été très difficiles. Je me sentais faible tout le temps. J’étais comme un toxico. Mon corps me réclamait du sucre et toutes les cochonneries que j’avais l’habitude de me gaver tout au long de ma journée.

Après avoir passé ce cap, je me sentais moins fatiguée et un peu plus active. D’ailleurs, j’avais même l’impression d’avoir dégonflé au niveau la taille. Mais on arrivait dans une phase critique celle de la période de la galette des rois. Mais j’ai tenu bon jusqu’au jour fatidique, où j’ai craqué. Mais j’ai une explication. Cette fois-ci, c’était la première fois que je testais la recette de la galette. Fallait bien que je vérifie qu’elle n’était pas dégeu, non ?

Bon bref ! Dans l’ensemble, je ne trouve pas que la méthode peut être considérée comme un régime. On est libre de nos choix alimentaires mais dans la limite des nos points et on peut manger de tout.

Aujourd’hui, je commence à cuisiner un peu plus même si quelques fois c’est encore timide. Je fais attention à ce que j’achète car j’ai découvert ce que c’était les notions de  valeurs nutritionnelles. On peut être surpris de ceux de certains plats industriels.

On arrive dans la partie qui intéresse tout le monde c’est le nombre de kilos que j’ai perdu.

dce72906dcb80719d770a32fe0e7f0f182a6d48857b9677b3f151e8c317820cfAu 2 janvier 2016, je pesais 76,5kg pour 1m64. Aujourd’hui au 1 février, je pèse 71,2kg. Donc au total, j’ai perdu 5,3kg. Pour être honnête avec vous, je ne pensais pas perdre autant car aujourd’hui, suite à mon accident, mes déplacements sont très limités. Alors niveau activité sportive, ce n’est pas trop ça encore.

Je recommence à vouloir prendre soin de moi. D’ailleurs, pour me féliciter de ma première victoire, hier, je suis partie chez le coiffeur pour une nouvelle coupe. Et comme l’a dit Coco Chanel « Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie« .

Je tenais aussi à remercier certaines instagrameuses qui m’ont encouragé et appris à ne pas culpabiliser pendant mes moments de faiblesse. (Oui oui, il y en a eu. Mais pas tant que ça ! je vous rassure). Je sais que le chemin est long et que d’autres épreuves m’attendent, mais je ne baisserais pas les bras.

N’hésitez pas à me laisser dans les commentaires votre expérience ?

Laisser un commentaire

