Pour les longues soirées d’automne et d’hiver, je propose une recette de soupe au Butternut. Clairement, je n’avais jamais goûté ce légume et encore moins fais une soupe. Je fais parti de la génération « j’ouvre une boite ou une brique et je fais chauffer ». J’étais surprise de la simplicité de la réalisation. Et clairement, je vais moins voire plus du tout acheter des soupes toutes faites. J’avais un peu marre de voire tout ces légumes et de ne pas pouvoir les goûter, alors grâce à la magie d’Internet, j’ai pu trouver une recette sur le site d’Aux délices du palais
Autre précision qui a tout de même son importance, à la fin de ma soupe, je suis très bien calée contrairement aux soupes industrielles où j’ai encore faim après.
Soupe de Butternut – 2 SP par personne
Quantité pour 4 personnes
Ingrédients :








Préparation :
- Eplucher et couper le butternut en gros cubes. (Le mieux était déjà découpé. Ça fait du travail en moins)
- Couper grossièrement l’oignon.
- Faire revenir l’oignon et le butternut dans une marmite avec un fond d’huile d’Olives. Remuer régulièrement. Une fois que les légumes sont bien revenus, émietter un cube de bouillon au-dessus.
-
Bien remuer pour laisser les légumes s’imprégner du bouillon.
-
Recouvrir d’eau bouillante, juste au-dessus des légumes.
-
Laisser cuire jusque que le butternut soit cuit. Pour vérifier la cuisson, vous pouvez planter un couteau.
-
A l’aide d’un mixer plongeant, mixer le potage en prélevant un peu de bouillon pour ne pas avoir un velouté trop liquide. Ajouter la crème fraîche. Saler et poivrer.
-
Ajouter un soupçon de noix de muscade.